Une nouvelle base de Pizza !

photo (11)

Si comme moi, ou Delphine du très joli blog, « Le Plaisir des Mets » vous n’aimez pas jetter, et pour changer du pain perdu, voilà un recyclage extra pour votre miche de pain qui n’aura pas eu le succès escompté durant quelques jours. Elle est donc devenue dure comme du bois (ou presque puisqu’elle est au levain, et qu’elle a pourtant bien essayé de rester appétissante le plus longtemps possible).. mais sans succès.

Il faut donc lui trouver une seconde vie. Et c’est chose faite grâce à cette recette Carrément Canon !! Economique, saine, gourmande, bio of course, bref on ne pouvait pas rêver mieux pour un brunch entre amis !!! mais presque pas le temps d’y goûter pour les parents, elle a été engloutie par les kiddies..

Ingrédients :

– 1/4 de miche de pain rassie (au levain, aux graines, à la farine complête…)
– 1 à 2 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Garniture de pizza :

– tomates, légumes, fromage, herbes, olives, pignons, oignons…au choix !!

Faire tremper votre pain rassi dans un bon volume d’eau mais pas trop longtemps non plus, juste le temps de le ramollir un peu. Le tailler alors en gros tronçons et le mettre dans le bol du mixeur. Donner quelques petites impulsions, ajouter l’huile d’olive, mixer de nouveau en prenant soin de ne pas réduire votre préparation en bouillie.

Verser dans un…ou plusieurs moules à tarte suivant la quantité de pain qu’il vous reste, chez moi, j’ai rempli 3 moules !! Et ce qui est parfait c’est que ça se garde, 2-3 jours au frigo sans souci.

Enfourner à blanc une première fois pour dessécher un peu la préparation 20 minutes à 25 minutes à 180°C.

photo (14)

 photo (17)

Puis garnir généreusement avec tous les ingrédients classiques d’une pizza.

Dans l’une des pâtes, j’ai rajouté des flocons d’avoine pour « rallonger » la pâte et pouvoir garnir mon dernier moule. Mais on peut aussi tout à fait y rajouter des petites poignées de graines (lin, sésame, tournesol..).

photo (15)

 

photo (12)

 Yummy !!

 

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans apero-dinatoire, Dejeuner sur le pouce, Diner sans viande, Plat principal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Une nouvelle base de Pizza !

  1. Ping : Une nouvelle base de Pizza ! | Singapour Les Blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − trois =