Les Ramen Bars, vous connaissez ?

 

photo 4Un Ramen, c’est quoi ?? Eh bien c’est une délicieuse soupe japonaise que l’on trouve dans certains restaurants spécialisés : des Ramen Bars. Avant d’arriver à Singapour…je n’en n’avais jamais entendu parler (c’est vrai, je ne suis pas toujours branchée sur toutes les infos concernant la nourriture, pas abonnée à trois magazines de cuisine par mois, je ne lis aucun bouquin de cuisine…enfin bref, je faisais probablement tout pour passer à côté)…Mais Wiki, lui, il connait bien, si vous voulez en savoir plus c’est par ici.

De ce côté-ci du monde, c’est une soupe, c’est un peu réducteur, disons « un met » ultra-connu et réputé..Selon Wiki, il y avait 200.000 restos de Ramen au Japon en 2002…!! Je me demande bien combien aujourd’hui !! C’est un peu notre « bistro » à nous en fait…

Et je suis devenue moi aussi « addict »! En fait, je n’en n’ai testé qu’un seul, mais cela a été un tel coup de coeur que je n’ai pas vraiment eu envie d’aller ailleurs (mais c’était avant de lire l’article d’Erika). Par-contre, comme je suis très consciencieuse, je l’ai testé plusieurs fois avant d’être convaincue qu’il fallait absolument que je vous en parle : il s’agit d’un tout petit restaurant qui ne paye pas de mine à Holland Village. Ils font leurs Ramen (les pâtes du bouillon) dans le resto derrière la vitre sous vos yeux.

C’est super bon et on se croirait au Japon !

J’y suis allée par-hasard, en sortant de chez le docteur, un jour où il pleuvait…comme aujourd’hui d’ailleurs, avec un grand besoin de réconfort, eh bien je ne pouvais pas mieux tomber. Bon certes, il faut avoir un petit creux, parce qu’après un ramen on est bien bien calé d’autant que généralement je prends le-petit-menu-qui-va-bien avec des Gyozas (petits raviolis crousti-fondants) et la petite salade de choux blanc avec sa sauce très légèrement sucrée…hummmm. Par-contre, j’ai l’air aventurière comme ça, mais en fait je n’ai pas été plus loin dans les tests que la version classique traditionnelle, je prends le plus classique des Ramen proposés sur la carte.

photo 2

Ils vous apportent au début du repas un petit bol avec un pilon et des graines de sésame, car c’est ainsi qu’elles sont le mieux assimilées par notre organisme. Très riches en calcium, phosphore, magnésium et en vitamines. Le sésame aussi réputé pour protéger des maladies cardio-vasculaires et leurs phyto-oestrogènes feraient baisser le taux de cholestérol et la tension… bref, de vraies petites bombes de bonne santé !! Une fois pilés, on peut les verser sur notre Ramen et profiter enfin de toutes ses propriétés et se délecter d’un vrai moment « Comfort food ».

Une autre adepte des Ramen qui en parle très bien…et contrairement à moi en connait un rayon !! c’est Erika sur son blog active-mummy-in-singapour.

photo 3

Sinon, il y a aussi mon grand gars de 14 ans !! On se fait des petits Ramen tous les 2, c’est un peu notre repère…mais chut !! c’est entre-nous !!

photo 1

Adresse et liens :

Yoshimaru Ramen Bar

2 Adresses à Singapour

Holland Village : 31 Lorong Liput Singapore 277742 Tel : +65 6463 3132

East Coast : 902 East Coast Parkway #01-12 Tel : +65 6346 3132

Mais la concurrence est sérieuse semble-t’il dans les monde des Ramen et il y aurait des listes des meilleurs ramens de la ville !! Moi le petit Yoshimaru pour l’instant il me plait bien, saurez vous me convaincre d’aller en goûter un autre ?!?!

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Adresse Resto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les Ramen Bars, vous connaissez ?

  1. Ping : Les Ramen Bars, vous connaissez ? | Singapour Les Blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 20 =