Omelette aux herbes locales

IMG_4660

Dans mon panier bio Green Circle, il y avait ces « herbes » ou plantes ci…si quelqu’un me lit et connait le nom, je suis preneuse.

En attendant d’en connaitre le nom, il me fallait bien les utiliser, et j’ai eu l’idée de les rajouter dans une omelette. En France, vous pourrez faire de même avec des jeunes orties, ou des épinards ou tout autre légume ou plante verte tendre.

Bien les laver et les égoutter. Les ciseler assez finement.

IMG_4661

Prévoir 1 oeuf par personne + 1 pour le plat. Pour des grand mangeurs on peut mettre 2 oeufs par personne et aucun pour le plat !!

Bien battre les oeufs avec éventuellement un tout petit peu de lait pour rajouter en onctuosité. Il va sans dire que vous utiliserez de préférence de bons oeufs bio ! Saler et poivrer à votre goût et ajouter les herbes ciselées choisies.

Alors, petite précision technique, une omelette ne se retourne pas. Elle se cuit sur une seule face, mais en 2 fois. On verse la préparation dans une poêle garnie d’un peu de matière grasse (un tout petit peu suffit à donner du gout et éviter que cela n’attache) dans la poêle chaude, mais pas fumante.

On remue d’emblée et on laisse cuire à feu moyen. Au bout de quelques minutes de cuisson, on remue de nouveau pour permettre en fait que les oeufs ne brulent pas mais cuisent uniformément. C’est ce qui va donner l’aspect « omelette » et non crêpe brulée. Donc on remue bien en veillant à ne pas transformer non plus notre omelette en oeufs brouillés. Et on laisse à nouveau cuire. Lorsque c’est cuit, l’omelette va se détacher toute seule de la poêle et faire une jolie « croute » dorée.

IMG_4662

Ce sera le moment de la servir. Faites la cuire un peu plus si vous ne l’aimez pas baveuse..mais alors autant faire une Tortilla ! Une omelette se doit d’être un peu baveuse tout de même !!

IMG_4663

Servir avec une bonne salade verte !!

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Diner sans viande, Plat principal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Omelette aux herbes locales

  1. Kris dit :

    Merci pour ton message sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien 🙂
    Ce légume s’appelle « morning glory » en Anglais et « liseron d’eau » en Français. C’est absolument délicieux 🙂
    Ta version en omelette semble bien ! Ici, ils sont sautés avec de l’ail, des piments et de la sauce d’huîtres.
    À tout bientôt.
    Kris

    • Aurore dit :

      Hello Kris !! Merci pour ton petit mot. En effet, ça ressemble a des liserons d’eau mais je ne suis pas sure que ce soit tout a fait pareil…il semble qu’en Indonésie cela s’appelle des kang kong (??), est-ce la même chose ? A très bientôt, Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 8 =