Se mettre au vert…

photo 4

Peut être éprouvez vous parfois, le besoin de « vert » ou de verdure…dans votre alimentation. C’est probablement, si vous écoutez votre corps attentivement, lié à un besoin qui s’exprime. Alors ne le laissez pas filez, répondez y par cette délicieuse soupe, qui pourra selon les saisons, être servie chaude ou froide.

C’est un velouté au goût très végétal, qui malheureusement n’a pas tellement plu à mes enfants…mais nous les grands, on s’est bien régalés !

Velouté aux Long beans, Weatgrass et Huile de Lin

photo 2

Bon autant vous le dire tout de suite, il vous faut un blender de compétition pour faire de cette soupe un velouté; car les long beans (ce sont les haricots très très longs) sont souvent « durs à cuire » (sans jeux de mots) et les pousses de blé devront être bien mixées.

L’association de cette herbe de blé et de l’huile de lin vous procurera des bienfaits extra-ordinaires sur l’organisme en terme d’apports nutritionnels à condition de ne pas être cuits.

L’huile de lin a pendant un temps été interdite à la consommation en France (pourquoi??), mais elle revient en force dans les magasins bio pour ses apports en omega-3. Ce que j’ai retenu de mes lectures, c’est que, pour le renouvellement de nos cellules, nous devrions avoir un apport omega-3 / omega-6 équivalent à 1/1 or on en est la plupart du temps bien loin (souvent 1/20). Une des excellentes sources connues d’omega-3 est donc cette « fameuse » huile de lin. Un inconvénient de cette huile, est qu’elle se conserve mal et rancit très vite; une bonne raison pour la mettre à toutes les sauces lorsque vous avez une bouteille entamée. Et…..oui, c’est cher…

Les pousses de blé sont quant à elles riches en micronutriments (eh eh ! les fameux !) tels que sélénium, magnésium et chlorophylle ainsi qu’en de nombreuses vitamines (A,B,B12,C, E et K).

J’ai donc nettoyé mes long beans (toujours mon panier bio de produits locaux…mais vous pouvez faire de même avec des haricots verts). Puis les mettre dans 500 à 750 ml d’eau avec une cuillère à café de bouillon de légumes bio et laisser cuire environ 30 minutes.

Dans une petite poêle à part, pour donner plus de goût à votre velouté, vous pouvez faire revenir à feu doux, d’abord à sec puis dans un peu d’eau (c’est une soupe detox tout de même) 1/2 d’oignon émincé et une gousse d’ail.

Mixer les haricots avec une poignée de pousse de blé et ajouter du bouillon chaud jusqu’à obtenir la consistance voulue.

Verser une petite cuillère à café d’huile de lin…ou de sésame…ou de noisette…ou de noix…!! ou de rien 😉

photo 3Pensez y !

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Diner sans viande, soupes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Se mettre au vert…

  1. Ping : Se mettre au vert… | Singapour Les Blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − douze =