Sauté d’agneau aux haricots rouges et sarrasin

photo 2

Mes enfants me réclament de la viande…c’est qu’ils ont besoin de protéines ces petits !! Ils ne sont pas comme moi et ils ont des besoins que je dois respecter en tant que Maman, même si de mon coté je m’éloigne de plus en plus des besoins de viande.

Voilà le plat que je leur ai donc proposé un soir de la semaine dernière…ou était-ce celle d’avant ?! Je note la recette ici car elle est sortie de mon imagination et elle risque de rester uniquement (et encore…même pas sûr) dans les mémoires de mes enfants !!

Désolée les amis !! encore pas de pesage précis mais je vous fais confiance et je suis sûre que vous réussirez malgré l’absence de pesage au gramme près un délicieux ragout.

photo 1

Pour ce Sauté d’agneau il vous faudra (environ vous l’avez compris) :

– 5oo gr de sauté d’agneau (pas trop gras si vous ne voulez pas vous entendre dire « qu’il y a du gras dans la viande »)
– 1 oignon rouge…ou jaune (pas de panique) émincé pas trop finement
– une bonne poignée d’haricots rouges
– 3 carottes en rondelles pas trop fines
– 1 branche de céleri émincée
– 1 bouquet garni
– 1/2 cuillère à café de 4-épices, ou cannelle ou cumin..etc
– 1 ou 2 feuilles de laurier si vous avez
– 1 à 2 cuillère de purée de tomates

Chez moi, tous les ingrédients sont d’origine bio ou de belle provenance..

Faire revenir l’agneau avec les oignons et le céleri jusqu’à obtenir une belle coloration dans un peu d’huile de votre choix, olive pour moi. Ajouter les carottes, les haricots rouges, les épices et tomates. Couvrir à hauteur et laisser mijoter tranquillement 1 bonne heure à moitié couvert, en rajoutant de l’eau si besoin…on peut même prolonger la cuisson…! ou réchauffer, c’est encore meilleur 😉

photo 2

L’accompagnement : du Kasha bien connu des habitants de Russie, qui est en fait la céréale complête Sarrasin (que nous utilisons moulue en farine dans nos belles galettes bretonnes). Et c’est plein de merveilleuses propriétés pour notre santé : pensez à varier vos céréales !!

photo 3

Pour cuire le Kasha, compter un volume de céréales pour 2 volumes d’eau. Porter à ébullition durant une quinzaine de minutes, puis couper le feu et couvrir. Les grains finiront de gonfler tranquillement.

photo 4Un plat d’hiver !!

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Plat principal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Sauté d’agneau aux haricots rouges et sarrasin

  1. Ping : Sauté d’agneau aux haricots rouges et sarrasin | Singapour Les Blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =