Galette du berger façon Marie Chioca

photo-39

Vous connaissez peut être les très beaux livres, à vrai dire les plus inspirants pour moi côté cuisine en ce moment…Elle fait tout !! elle est incroyable, oserais-je dire un peu un modèle pour moi, mais je crois que je l’ai déjà dit, donc passons a cette délicieuse recette qui a fait l’unanimité à la maison :

Les Galettes du berger de Marie Chioca

Je n’ai pas fait de changement sur la pâte, qui est d’ailleurs la même que j’utilise pour faire mes galettes bretonnes, à la différence près qu’il faut mettre plus d’eau afin d’obtenir une pâte suffisamment liquide pour obtenir de grandes galettes (et de mémoire on peut aussi mettre un peu de lait, ribot pour les vrai amateurs). Mais pour une excellente recette de galette avec toute la technique, une seule adresse : Bernard et sa recherche de la perfection !

photo 1

 Recette

– 250 gr de farine de sarrasin
– 1 oeuf
– 35 cl d’eau
– 1 pincée de sel
– huile d’olive

Pour la garniture, j’ai fait comme Marie pour quelques galettes soit du fromage de chèvre frais, auquel j’ai ajouté quelques branches de thym. J’ai pris la liberté d’ajouter un filet de miel…et quelques morceaux de noix pour le croquant.

Pour ma fille, elle a adoré celle que j’ai faite car je n’avais tout simplement pas assez de fromage de chèvre, mais du roquefort, un peu de crème, et qqs brisures de noix.

photo 3

Mais encore une fois, toutes les garnitures qui pourront satisfaire votre goût seront les bienvenues : une tombée d’oignons et qqs anchois, une piperade et une jolie tranche de jambon cru etc…

Faire cuire les galettes dans un fond d’huile d’olive ou de beurre salé, retourner, puis disposer sur une plaque à pâtisserie. Garnir les galettes et les enfourner sous le gril du four quelques minutes. Servir avec une bonne salade verte agrémentée de qqs graines rapidement grillées à la poêle.

photo 2
photo 4Un dîner rapide, sans viande,
délicieux, que demander de plus !

 

 

 

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Galette du berger façon Marie Chioca

  1. Ping : Galette du berger façon Marie Chioca | Singapour Les Blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 2 =