Le plein de céréales et légumes

Hamburgers sans Gluten

Nous ne mangeons pas tellement de viande ici a Singapour, et on s’en passe très bien d’ailleurs…d’autant plus lorsque je propose à table, ce genre de hamburger vegetal. Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur ce blog que j’adore « Saines Gourmandises » qui s’intitulait « Petits burgers pour grands gourmands ».

Ingredients :

– Un reste de Millet cuit, d’environ 400 grammes.
– 2 carottes rapée grossièrement
– 2 oignons rapés
– 1 courgette rapée
– 2 petits poireaux emincés
– 2 oeufs entiers pour lier
– 2oo gr d’emmental rapé

– du son d’avoine pour la panure
– de l’huile d’olive pour dorer

Dans une grande poêle, faire revenir les oignons 1 a 2 minutes et ajouter les autres légumes rapés et/ou émincés. Faire fondre doucement le tout durant environ 20 minutes à couvert en rajoutant éventuellement un peu d’eau pour éviter que celà attache.

Dans un grand saladier, mélanger le millet cuit avec les légumes. Ajouter 2 oeufs et le fromage. Assaisonner de sel et de poivre. Je n’avais pas de lentilles cuites sous la main, mais j’en aurais volontiers ajouté à cette préparation. Bien mélanger le tout et former des  hamburgers assez épais. Ne pas trop appuyer car la preparation est assez souple.

Les rouler doucement dans le son d’avoine et les faire cuire dans un peu d’huile chaude à la poêle.

C’est sain, bio si comme dans mon cas les ingrédients sont d’origine bio, et celà constitue un dîner économique et à mon goût délicieux….Pour donner à ce plat une petite connotation indienne, on peut tout a fait y ajouter des épices (poudre de curry jaune, graines de moutarde…).

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Plat principal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le plein de céréales et légumes

  1. Je ne crois pas avoir manger du millet un jour & plus tu publies de recettes plus je me dis qu’il faut absolument que je fasse un effort en cuisine !
    Allez soit un peu moins parfaite please ?

    • Aurore dit :

      T’es dingue !! ?? Et c’est la. Big boss en informatique, mère de famille nombreuse, qui lit 4 livres par semaine et dont tous les enfants, s’ils ne sont pas encore tous premiers de la classe..ce n’est qu’une question de qqs mois !! Biz madame biz !!

    • Peggy dit :

      Entièrement d’accord, moi qui pensais avoir des repas un peu différents…je les trouve très ennuyeux à côté des tiens…Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir des livres de cuisine!!
      Au fait, c’est quoi du Millet??
      Allez…bon déjeuner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 7 =