Firmin

Mon Levain est né !! Il se plait particulièrement bien au climat humide et chaud de Singapour et étant très actif il nous a déjà régalé de plein de petits pains hier a l’école de ma poulette.

Firmin

Et si vous voulez voir un petit film de Firmin pour l’entendre, car il crisse… cliquez sur ce lien…mais ce n’est que pour les vrais amateurs !!

Dans l’environnement très international de l’OFS, notre culture est d’autant plus importante, et l’école met un point d’honneur au partage. En K2 (équivalent GS de maternelle) chaque parent est invité à venir présenter un peu de sa culture…et en bon français (nous sommes 2 dans notre classe de 25 enfants) nous avons bien entendu parlé de….food ! Ca tombait bien pour moi ! Après quelques petites présentation de notre beau pays…avec un petit slideshow sur les marchés, l’importance des saisons…et le fait que nous ne mangeons pas de Fondue lorsqu’il fait 30 degrés (sauf à Singapour..et en cas de grosse crise de manque), nous leur avons fait déguster quelques spécialités françaises : Crêpes, gâteau au chocolat, madeleines, gâteaux roules et pain au levain !!

Un grand moment de bonheur de voir leurs petites mains attraper les mini-madeleines ou les délicieuses crêpes préparées par le papy d’E….et se lécher les « babines » sur le gâteau au chocolat !! Gros succès pour le bon pain croustillant cuit le matin même !

Je  posterai tres vite les recettes de MON Gâteau au chocolat…et comme je suis sympa, je vous posterai aussi l’inratable recette Lenôtre du Gateau roulé.

 

 

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Boulange. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Firmin

  1. Sylvie dit :

    Après la boulange, un petit challenge patisserie, ça te dit?
    Le japanese sponge cake, une merveille de petite génoise toute « fluffy » et que moi, je rate parfaitenent bien !!!! Toi la pro, je suis sûre que tu y arrives sans difficulté !!! Alors bientôt une petite recette pour les handicapées des desserts ?

    • Aurore dit :

      Loooooiiiiinnnn très loin de moi l’idée d’être une pro, mais relever un défi ça pourquoi pas ?
      Pour faire un gâteau hyper léger (voir fluffy) le mauvais côté est que bien souvent il faut utiliser des huiles ayant une bien mauvaise réputation (palme) et des farines très légères donc très raffinées (type 45 dans l’idéal) ou peut être des farine telles que potato starch (fécule de pomme de terre). Bon je potasse et te réponds bientôt…en attendant tu peux te rabattre sur le gâteau roulé… C’est un peu fluffy non? Recette à suivre ! Bye et merci pour ton comment

  2. Emma dit :

    Perso, je suis fan du japanese cheese cake, au cas ou tu manquerais d’idée !!

  3. peggy dit :

    Perso, je ne connais ni le japanese sponge cake, ni le japanese cheese cake….et n ai jamais cuisine de roule…je suis preneuse des 3!
    Oh la gourmande!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + trois =